Société de généalogie Saint-Hubert

Votre solution en généalogie sur la Rive-Sud de Montréal

Bannière de la Société de généalogie Saint-Hubert
Accueil » Conférences » Conférences de la SGSH » Présentation « Clergénéalogie – Les oubliés de la généalogie »
a

Présentation « Clergénéalogie – Les oubliés de la généalogie »

André Morel
André Morel
Sujet : Clergénéalogie – Les oubliés de la généalogie. Présentation du site web www.clergenealogie.org et de différentes façons de faire des recherches.
Présentateur :

André Morel

Monsieur André Morel

Vice-président de la Société de généalogie Saint-Hubert et cofondateur du projet « Clergénéalogie – Les oubliés de la généalogie »

Date : Le mardi 23 novembre 2021
Heure : 19 h 30
Durée : 1 heure
Présentation par Zoom seulement
Ouvert à tous gratuitement (100 places seulement) Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire au bas de cette annonce. Premiers inscrits, premiers servis!

La Société de généalogie Saint-Hubert a entrepris un « travail de moine », celui de faire le recensement des membres du clergé régulier et séculier de l’Amérique du Nord française, du début de la Nouvelle-France jusqu’à aujourd’hui, et de les relier à leur famille. Déjà, plus de 62 500 religieuses, religieux et prêtres ont été identifiés et reliés à leurs parents. Des généalogistes consciencieux ont recherché bénévolement ces membres du clergé et rempli le maximum d’information sur leur fiche, à partir de 877 sources différentes : un travail long et parfois ardu. Par la suite, ils ont recherché minutieusement les parents des membres du clergé. Ce lien est crucial pour les chercheurs, car il permet de rattacher les personnes à leurs ancêtres et à leur famille.

La présentation servira à vous montrer comment naviguer et faire vos recherches sur le site. Vous pourrez apprendre aussi comment envoyer vos contributions pour augmenter la portée du projet.

{loadposition myposition2}

Lisez aussi

Monseigneur Denis Clément

Cliquez sur le document suivant pour voir l’article. L’orthographe recommandée par le Conseil supérieur de

Des lignées matrilinéaires

Quatre lignées s’ajoutent dans notre publication : une maternelle et trois paternelles. Consultez-les et vous